Tissu en viscose

A la recherche d’un tissu fluide, léger et doux ? Le tissu en viscose est fait pour vous. 

Il est idéal pour la confection de vêtements tels que des chemisiers, blouses, tops, jupes et robes pour le printemps et l’été. Craquez pour notre sélection de tissus viscose, au joli tombé assuré ! Découvrez un grand choix de couleurs et motifs. 

Voir plus

Filtres

Prix

-15,00 € - 30,00 €

Nos tissus viscose au mètre

Le tissu viscose est connu pour sa fluidité et sa légèreté. Retrouvez au sein de notre boutique en ligne un grand choix de   :

  • Tissus en viscose pour la confection de robes, blouses, tuniques, combinaisons, chemisiers… 100% fluide.
  • Tissus en viscose aux différents motifs ou imprimés : fleuri, pois, formes géométriques, des tissus tendance, aux motifs estivals et printaniers.
  • Tissus en viscose de toutes les couleurs : tissu viscose bleu, kaki, blanc… et bien d’autres encore, pour satisfaire votre envie de couture. Laissez libre cours à votre imagination !

Vous aimez les tissus au toucher doux et léger ? Nous vous conseillons également le tissus royal  micro satin également appelé satin microfibre.


Les principaux avantages du tissu jersey viscose

  • tombé fluide et souple
  • facile à coudre
  • confortable et agréable à porter
  • joli porté
  • prix abordable


Les origines de la composition du tissu viscose

La viscose est une matière issue de la cellulose de bois remaniée par des traitements chimiques.

En 1884, les Français Hilaire de Chardonnet et Auguste Delubac inventent une soie artificielle à base de cellulose et de collodion, remplaçant l'usage des vers à soie. La viscose est née !

Cette matière a été brevetée à la fin du 18ème siècle avant de devenir mondialement connue au 19ème.

D’abord appelée « soie artificielle », puis « rayonne » en 1924. La viscose a été créée pour répondre à la demande de tissus semblables à la soie, mais plus économiques.

Le terme viscose vient de la contraction des termes visqueux avec cellulose.

Vous en savez désormais un peu plus, il vous suffit de sortir vos ciseaux, fils et autres patrons pour vous confectionner votre future tenue de printemps ou d'été !