Tissu Polaire

Tissu Polaire au mètre

Le tissu polaire est une maille tricotée, teinte, dont les 2 faces sont grattées, et la face endroit est rasée. Fabriquée généralement à base de produits recyclés comme les bouteilles de PET, la polaire est 100% polyester.

Cette particularité technique donne à la polaire un fort pouvoir isolant, une incomparable douceur et il ne retient pas l'humidité. 

Vous retrouverez également une gamme de polaire 100% coton BIO, label GOTS. Cette polaire est le bon compromis pour être au chaud avec une matière naturelle et éthique.

Ce tissu est idéal pour la confection de produits chauds et confortables pour l'hiver car il est très doux au toucher et il est surtout léger bien qu'étant épais.

Voir plus

Filtres

Prix

0,00 € - 30,00 €

MOTIFS

Qu'est ce que la maille polaire ?

La maille polaire est un tricot sur une base de molleton, gratté sur une ou deux faces polyester 100%.

Légère et chaude, la maille polaire a révolutionné nos grades-robes depuis le début des années 1980.

Unisexe, elle habille petits et grands.

La polaire est une matière moelleuse et hydrophobe, ce molleton ultradense procure un confort thermique très interressant par rapport au poids de matière nécessaire (à protection au froid identique, il faut un poids de fibres de laine supérieur).

L polaire est réalisée à partir de microfibres de polyester travaillées selon un tricotage spécial, très dense.

L'étoffe obtenue est ensuite grattées sur une de ses faces, voire les deux ; cette étape lui confère du volume en hérissant les fibres, puis clles-ci sont rasées.

Les opérations de grattage et rasage recommencent jusqu'à obtention de la qualité souhaitée.

Plus les fibres sont grattées, plus elles emprisonnent d'air et rendent le textile isolant.

La densité de ses fibres et le degré de compressibilité déterminent le pouvoir isolant de la polaire. Si la lumière passe au travers du textiles, cela signifie que la polaire n'est pas assez dense et que le vent passera.

Préférez une polaire dense et ferme à une polaire trop moelleuse. Il existe différents poids de polaire : la micropolaire étant la plus fine et légère, son poids et son épaisseur sont moindre.

L'autre propriété intéressante de la polaire est sa capacité à évacuer l'humidité : son pouvoir isolant n,en ai que renforcé.