Tissus pour Fabrication Couches Lavables et SHL (serviettes hygiéniques)

Retrouvez dans cette catégorie tous les tissus dont vous avez besoin pour

la fabrication et la confection d'une couche lavable ou d'une serviette hygiénique

(Pul, éponge de bambou, zorb...)

Voir plus

Filtres

Prix

0,00 € - 660,00 €

Vous aurez tout d'abord besoin d'un tissu qui s'appelle le PUL :

Le PUL est composé d'un jersey interlock (qui ne roule pas) et d'une membrane en polyester imperméable et extensible qui ne lasse passer aucuns liquides. Notre PUL est labellisé Oeko tex standard 100 ce qui réduit les allergies.

Pour doubler le PUL, vous pouvez utiliser une micropolaire :

La micropolaire est un tissu respirant hydrophobe. Ce tissu sèche très rapidement et reste doux même en étant humide. Ce tissu est donc idéal pour les applications nécessitant une évacuation rapide de transpiration/sueur ou des liquides. Votre bébé restera les fesses au sec.

Vous aurez ensuite besoin de confectionner le matelas absorbant pour mettre à l'intérieur de la couche, également appelé insert ou couvre couche avec de l'éponge de bambou :

La partie absorbante de la couche est primordiale que que votre bébé reste au sec. Utilisez pour cela de la micro éponge de bambou. Ce tissu a pour particularité d'être 10 fois plus absorbant que l'éponge en coton traditionnelle. Nous vous conseillons de mettre 2 couches d'éponge de bambou.

L'éponge de bambou a une excellente tenue au lavage. Vous pourrez donc laver et relaver vos inserts de couches !!

Notre éponge est également labellisé Oeko tex standard 100, garanti sans substances nocives.

Vous y êtes, un peu de mercerie pour finir avec des boutons pressions et vous aurez tout le matériel nécessaire pour la fabrication de vos couches lavables.

Pour la confection de vos culottes menstruelles, vous aurez besoin :

- D'une doublure 100% coton, toute douce si possible car ce tissu sera en contact avec la peau et les muqueuses. Choisissez de préférence un tissu Bio ou Oeko tex. Ce tissu permettra au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.

- La partie intérieure devra être absorbante. Choisissez donc un tissu composé de bambou qui absorbera les flux.

Le bambou a des propriétés hyper-absorbantes, naturellement anti-bactériennes et anti-odeurs. Nous vous conseillons une éponge de bambou.

- Le troisième tissu devra être imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites ! Il est donc obligatoire et primordial d'utiliser un tissu PUL.

-Le quatrième tissu servira d'enveloppe et cachera toutes ces couches ! Nous vous conseillons d'utiliser un jersey de coton ou un lycra.