Tissu Gabardine et costume

Tissu Gabardine et costume pour la confection

Le tissu gabardine est un tissu sergé à l'armure très serré, idéal pour la confection de pantalons, type chino, et de tailleurs.

 

Voir plus
Tissu gabardine bi stretch - Blanc

Tissu gabardine bi stretch - Blanc

Prix 11,75 € le mètre
En stock !
Add to my wishlist

Qu'est ce que le tissu Gabardine ?

A l'origine le tissu gabardine était tissé uniquement avec du coton, il et maintenant principalement produit avec un mélange de fil polyester, coton ou viscose pour lui donner une meilleurs résistance au lavage et un entretien plus facile.

C'est le tissu de référence pour la confection de costumes mais aussi vêtements de pluie.

Oui mais ! Pour être réellement déperlante, la gabardine doit recevoir un traitement, soit en amont sur les fils qui vont la constituer, soit après tissage sous la forme d'un apprêt imperméabilisant, que nous réalisons :-)

Vous trouverez donc ce tissu en version enduite imperméable étanche pour la confection de trench, gabardine imperméable, et vêtements de pluie, dans la catégorie gabardine étanche.

Coudre la Gabardine :

Entoilage : Si vous avez besoin d'entoiler, un entoilage thermocollant non tissé type Vlieseline conviendra parfaitement.

Marquage : Marquez la gabardine à la craie ou au savon sur l'envers.

Montage :  La gabardine se coud au point droit de la machine à coudre (2.5 à 3mm) avec une aiguille universelle (ou une aiguille jean si le tissu est vraiment très dense)à de taille 80 ou 90 et un fil de polyester ou un fil de coton.