Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Nos tissus sont stockés sur des rouleaux en grande quantités.

Vos commandes au détail sont traitées dans l'ordre d'arrivée et nécessitent un temps de coupe et de préparation pouvant varier  mais n’excédant généralement pas 2 à 3 jours ouvrés. Ce délai pouvant être allongé ou réduit selon la quantité et le multiple des produits commandés. Nous faisons le maximum pour réduire le plus possible le délai de préparation, mais si la préparation et l’envoi de votre commande est retardée c’est parce que nous y apportons le plus grande soin.

Nous restons toujours à votre écoute pour répondre à vos questions sur les temps de préparation et d’expédition de votre commande.

Nous expédions dans la plupart des pays du monde, et le coût de transport se calcul automatiquement en fonction du montant de votre commande et du mode de transport choisit, à savoir :

- Livraison en lettre suivie pour le France Métropolitaine

- Colissimo avec ou sans signature pour les envois en France, Europe et  l'international.

- Livraison en points commerçants :  France métropolitaine,  Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg.

- Livraison à la poste, et pick-up station : France métropolitaine uniquement.

- Transports DPD en mains propre contre signature pour les rouleaux ou colis volumineux : France, Europe, International.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement, sauf pour les règlements par chèque ou un délai de vérification de 14 jours est nécessaire.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et le volume du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Certains produits commandés peuvent faire l'objet de frais de conditionnements relatifs à un rapport poids/volume n'entrant pas dans le calcul du franco de port. (pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter)

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés, les tissus aux mètres sont expédiés pliés en enveloppes à bulles, ou cartons. Nous pouvons expédier le tissu sur tube carton, sur demande, et en fonction du type de produit et de la quantité commandé, prévoir un surcoût.

Zone/Tranche de montant de commande

De 0€

à 15€

De 15€

à 30€

De 30€

à 50€

De 50€

à 69€

De 69€

à 79€

De 79€

à 120€

De 120€

à 200€

De 200€

à 300€

De 300€

à 400€

France Métropolitaine, Monaco, La Guadeloupe, La Martinique, Mayotte, St Pierre-et-Miquelon, St Martin, St Barthélemy - LETTRE SUIVIE
France Métropolitaine - COLISSIMO LA POSTE
France Métropolitaine- COLISSIMO POINT RETRAIT COMMERCANT
France Métropolitaine - COLISSIMO SANS SIGNATURE5.956.156.506.95gratuitgratuitgratuitgratuitgratuit
France Métropolitaine - COLISSIMO AVEC SIGNATURE
Outre-Mer Zone 1 (Guyanne, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Bartlélemy, St Martin et Mayotte) COLISSIMO DOMICILE SANS SIGNATURE12.513.516.519.522.5028.532.5045.5060.5
Outre-Mer Zone 1 (Guyanne, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Bartlélemy, St Martin et Mayotte) COLISSIMO DOMICILE AVEC SIGNATURE14.916.517.522.525.530.5034.5047.5064.50
Outre Mer Zone 2 (Novelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antractique Françaises, Clipperton) COLISSIMO DOMICILE SANS SIGNATURE19.521.525.502835.5042.5055.5065.575.5
Outre Mer Zone 2 (Novelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antractique Françaises, Clipperton) COLISSIMO DOMICILE AVEC SIGNATURE
Europe Zone 1 (Belgique, Allemagne, Pays Bas, Luxembourg) COLISSIMO SANS SIGNATURE7.607.808.559.059.70gratuitgratuitgratuitgratuit
Europe Zone 1 (Belgique, Allemagne, Pays Bas, Luxembourg) COLISSIMO AVEC SIGNATURE
Zone 2 (Espagne, Irlande, Italie, Royaume Uni, Portugal, vatican, jersey, gibraltar, Autriche, saint marin, guernesey, ile de man ) COLISSIMO DOMICILE AVEC SIGNATURE
Zone 3 (Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Ile Féroé, Lettonie,Lichtenstein, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovenie, Suede, Suisse)
Zone 4 (Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaidjan, Biolorussie, Bosnie Herzegovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Iles Canarie, Islande, Kosovo, Macédoine, Malte, Maroc, Moldavie, Monténégro, Norvège, Roumanie, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine)
Zone 5 ( Australie, Canada, Chine, Corée du sud, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie , Singapour, Thaïlande, Taiwan, Vietnam et Etats-Unis)242830354049597090

Articles en pré-commande :

Pour toute commande contenant un article en pré-commande, l'envoie se fera au moment où tous les produits seront disponibles.

L'envoi partiel est possible avec un surcout.

Retours

Vous avez jusqu'à 14 jours pour nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine sans que celui-ci n'ai été ouvert.

Pour effectuer un retour, merci de contacter le service client par mail : jpltextiles@gmail.com ou en nous soumettant ce formulaire et de glisser dans votre colis ce document

A Noter que :

  • Nous ne reprenons pas les articles à la coupe, au mètre ou sur-mesure
  • Les frais de retour sont à votre charge
  • Nous ne faisons pas d'échange mais un avoir de la valeur de la marchandise.

Article défectueux :

Tout retour devra dans un premier temps être signalé auprès du service client de MADE IN TISSUS.

Vous pourrez retourner l'article défectueux dans son emballage d'origine. Après contrôle de celui-ci, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement.

ATTENTION ! Tout article ayant été lavé, coupé ou utilisé ne pourra pas faire l'objet d'un retour.