Boutons pression à coudre ou sans couture

Vous souhaitez apporter la touche finale à vos créations couture (et accessoires) à l’aide de boutons pression ? Retrouvez nos boutons pressions à coudre ou sans couture, aux diverses couleurs et dimensions. Les boutons pression vous apportent la touche finale pour une finition réussie !

Voir plus

Filtres

Prix

0,00 € - 45,00 €

Nos boutons pression

De nombreux boutons pression à coudre ou sans couture sont trouvables sur notre boutique de tissus en ligne. Parmi nos variété de boutons pression, vous pourrez découvrir : 

  • Nos boutons pression en résine diam, en plastique, en laiton..
  • Nos boutons dédiés à la confection de pièces spécifiques : pour vos jeans (bouton automatique sans couture), vos manteaux, vos tissus épais et légers...
  • Nos boutons à coudre ou sans couture
  • Nos boutons par couleur : noir, gris, argenté, transparent, rose...

N'oubliez pas d’associer vos boutons pression à votre pince pour bouton pression !

-

Les principaux avantages des boutons pression Made In Tissus

  • Fournis sous forme de lots 
  • De nombreuses tailles disponibles 
  • Un choix de couleurs étendu
  • Matières tendance 
  • Disponibles : à coudre ou sans couture

-

Comment mettre un bouton pression ? 

La façon la plus efficace de poser un bouton pression sans couture est à l’aide d’une pince dédiée

D’abord, munissez-vous des parties inférieure et supérieure du bouton pression. Puis, placez la partie inférieure du bouton pression à l’endroit souhaité sur votre tissu. Fixez-la avec la pince. Répétez la même action pour la partie supérieure du bouton. (Les boutons pression en plastique ont notamment leur propre pince.) 

 

Une autre façon de poser le bouton pression est à l’aide d’un marteau. Placez les pièces femelles et tapotez afin de les fixer ensemble sur la partie désirée du tissu. Faîtes de même pour les pièces mâles sur la deuxième partie de tissu. Finalement, enclenchez les pièces femelles et mâles ensemble pour fermer le bouton pression.

 

Le dernier type de pose est celle du bouton pression à coudre. Munissez-vous des fils adéquats, positionnez la première partie de bouton et cousez en passant le fil dans chaque trou dédié. Faîtes la même chose pour la deuxième partie de bouton. Pour ce type de couture, le bouton pression se compose uniquement de deux pièces (contrairement aux boutons pression sans couture à poser à la pince ou au marteau, composés de 4 pièces).   

 -

Comment mettre un bouton pression sur un jean ?

Découvrez nos boutons automatiques (sans couture) pour vos jeans et pantalons !