Sac à dos Sirène - poisson

Catégories : Tutos gratuits

Tuto sac à dos Sirène

 

Si vous avez un ou une petite fan d'Arielle à la maison et qui souhaite avoir un sac à dos sirène, vous pourriez trouver un peu d'inspiration ici ?

Le patron de couture est disponible en deux tailles :

la version plus petite est destinée à la section maternelle. Cette pochette mesure environ 30 x 43 cm. Le plus grand : 35 x 51 cm (avec aileron).

Patron à télécharger par ici

 

RECOMMANDATION DE TISSU :

Nous avons utilisé du simili cuir imprimé pour le sac. Vous pouvez ou non le doubler suivant le verso du simili.

Vous pouvez néanmoins utiliser une cretonne ou une popeline de coton, du velours côtelé, de la suédine…

De quoi avez-vous besoin ?

  • Simili cuir ou autre : dimension 2 x 50 x 65 cm (sans doublure) / 2 x 60 x 80 cm (sans doublure) - Vous pouvez également doubler le sac pour une jolie finition, pour cela, couper 4 morceaux !
  • Cordon : 2 mètres

C’est parti :

Transférez toutes les pièces du patron sur l'envers du tissu. Ajoutez 1 cm de marge de couture et découpez.

Cousez de petites boucles pour le cordon à partir des chutes de tissu et épinglez-les dans la partie inférieure de la nageoire.

Le similicuir "colle" au pied presseur ? Posez de fines bandes de papier (papier calque, papier sulfurisé) sur la pièce à coudre, puis enlevez-la ensuite. Vous pouvez également mettre un pied Teflon si vous en possédez un.

Coudre la nageoire :

Posez les deux nageoires endroit contre endroit, fixez et cousez ensemble. (dans notre modèle, nous avons utilisé 2 tissus différents : des rayures et des pois. Il vous suffit de séparer une partie du patron en rajoutant les marges de couture)

Tunnel pour cordon :

Pliez les bords courts du tissu de 1 cm vers l'intérieur et surpiquez de la largeur d'un pied-de-biche. Pliez la pièce du patron dans le sens de la longueur, au milieu et fixez-la au milieu sur le bord supérieur en tissu de la nageoire. Effectuez la couture et tirez sur le cordon.

Variante avec doublure intérieure :

Épingler les morceaux de tissu de la poche intérieure endroit contre endroit et coudre ensemble.

Laissez néanmoins une ouverture de 6 cm environ pour pouvoir retourner le sac.

Mettez la palme en similicuir dans la poche intérieure, endroit contre endroit. Cousez le long du bord supérieur. Tourner le côté droit vers l'extérieur, fermer l'ouverture tournante. Tirer le cordon,

Voilà, votre sac est fini ! J’espère qu’il plaira à votre enfant !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire