Qu'est-ce que je couds en septembre ?

Catégories : Articles couture

Qu'est-ce que je couds en septembre ?

 

Avez-vous vu passer ce début de mois ? Je suis sidérée de voir que nous sommes déjà mi- septembre ! Entre le retour au quotidien, le rangement, les achats de rentrée, la rentrée des classes... Je n'ai pas vu le temps passer !

 

Alors niveau couture, je ne sais pas pour vous, mais nous, nous avons été comme qui dirait... peu productives ! Ce ne sont pas les envies et les idées qui ont manqué, mais clairement nous avons manqué de temps ! Je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas !

 

Alors que coudre pour cette fin septembre ?

 

Si vous avez envie de douceur et de garder sous les yeux les couleurs de l'été, vous pouvez vous lancer dans la confection d'une blouse avec nos superbes voiles de coton : celui-ci ou celui-là me semblent parfaitement convenir.

Si vous avez la chance d'avoir des bébés dans votre entourage, c'est le moment de vous lancer dans des petits bloomers ! C'est le petit cadeau rapide à faire et toujours apprécié des parents.

 

Vous avez envie de montrer vos gambettes encore bronzées ? Alors tentez le modèle Olympe de la marque Le Laboratoire familial!

Choisissez votre tissu selon l'imprimé qui vous fait envie. Je vous montre mes deux coups de cœur de la rentrée :  l'un est en jacquard et l'autre en  cretonne !

 

Et pour celles qui sont très très en retard, rien ne vous empêche de coudre une trousse !

La rentrée est passée, certes ! Mais la trousse reste l’emblème du mois !

 

A très vite!

Partager ce contenu