Informations

Promotions

Nouveaux produits

Meilleures ventes

  

Offrir une carte cadeau

  

Tissu et toile Thermocollante  Il y a 15 produits.

Tissu et toile Thermocollante

Tissu d'entoilage type Vlieseline et toiles thermocollante de renfort

Produit complémentaire à la confection destiné à renforcer ou rigidifier, avec une face enduite d'un produit qui colle au contact de la chaleur.

Sous-catégories

  • Vlieseline

    Retrouvez dans cette catégorie un large choix de Vlieseline.

    Bien que l'entoilage soit dissimulé entre 2 couches (plus généralement entre la doublure et le tissu), il est un élément essentiel pour tous vos ouvrages de confection et contribue à sa mise en forme, son maintien et à sa qualité finale. Bref, vous l'aurez compris, c'est un éléments essentiel !

    Le bon choix de l'entoilage, chaque fois parfaitement adapté à l'ouvrage, dépend de multiples facteurs, comme par exemple, la texture et le toucher de l'étoffe à travailler, la façon dont vous souhaitez renforcer le vêtement, ou encore l'usage fait.

    Grâce au large éventail de produit, vous trouverez toujours l'entoilage approprié au projet.

    Tous les entoilages Vlieseline se lavent en machine ou supportent le nettoyage à sec..

    La bonne coupe fait la différence :

    Le droit fil du tissu doit toujours être strictement parallèle à la bordure de l'extérieur de l'entoilage. Si l'entoilage n'est pas coupé vraiment dans le droit fil, alors, selon l'étoffe choisie, il se peut qu'apparaissent de vilaines tensions, voir que l'entoilage lui-même se décolle de l'ouvrage.

    D'une façon générale, pour la confection de poches, nous recommandons de fixer l'entoilage sur toute la longueur de l'ouverture, sans quoi il peut arriver que celle ci se déforme jusqu'à bailler définitivement.

    Comment préparer l'étoffe avant de mettre en oeuvre un entoile Vlieseline ?

    Avant toute chose, il est préférable de laver préalablement l'étoffe que l'on envisage de travailler, ou de la repasser délicatement à la vapeur, afin d'éviter tout rétrécissement ensuite, alors que l'ouvrage sera terminé. C'est seulement après que l'on peut travailler l'étoffe et l'entoilage choisi.

    Comment traiter les fibres naturelles avant de les travailler ?

    Il faut tenir compte d'un rétrécissement possible sur les fibres naturelle de certains molletons (de l'ordre de 3 à 7%), lors de la transformation et des opération de lavage.

    Nous recommandons, pas précaution, et avant de commencer à les travailler, de procéder à un prélavage.

    Attention, veillez à ne pas essorer à la main ces molletons. Il suffit d'extraire l'eau en les pressant délicatement à la main puis de les faire sécher bien à plat pour éviter toute déformation.

    A quoi dois-je particulièrement veiller lors du test au fer chaud ?

    Pour un résultat optimal, nous recommandons d'utiliser un fer muni d'un protège-semelle, afin d'obtenir une répartition uniforme de la chaleur.

    En effet, avec un fer à vapeur, le risque est que la température et la pression ne soient pas homogènes sur toute la semelle à cause des trous et donc que la fixation par thermocollage de l'entoilage ne soit pas optimal à ces points de l'ouvrage.

    De ce fait, des bulles peuvent se former qui donnent une surface imparfaite, ce qui peut conduire l'entoilage à se décoller partiellement , par emplacements.

    Fixer avec une pattemouille :

    Poser l'entoilage, côté enduit sur l'envers de l'étoffe. Placer ensuite une pattemouille, humide mais pla plus, sur l'entoilage et appliquer le fer, pas à pas sans glisser.

    Dans le même temps, on peut faire déborder franchement le fer de l'ouvrage, afin d'obtenir ainsi une bonne fixation des bordures.

    Fixer à sec :

    Poser l'entoilage, côté enduit sur l'envers de l'étoffe. Puis appliquer le fer sur l'entoilage, pas à pas, sans glisser. on peut faire déborder franchement le fer de l'ouvrage, afin d'obtenir ainsi une bonne fixation des bordures.

    Laisser refroidir complètement l'ouvrage après le thermocollage. Compter un temps de refroidissement de 15 à 30 minutes suivant l'étoffe.

    Nous vous conseillons de bien respecter les consignes de fixation, pour chaque produit, car le temps de prise de l'ensuit est important afin d'obtenir un thermocollage fiable et définitif.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.